Bague ABS pour votre voiture
Anneau de palpeur abs pour Top voitures de marque
- Bague ABS VOLKSWAGEN GOLF
- Bague ABS BMW Série 3
- Anneau abs VOLKSWAGEN POLO
- BMW Série 1
- Bague ABS BMW Série 5
- Bague ABS OPEL CORSA
- Anneau abs OPEL ASTRA
- MERCEDES-BENZ Classe C
- Bague ABS FORD FIESTA
- Bague ABS CITROЁN BERLINGO
- Anneau abs AUDI A3
- AUDI A4
- Bague ABS RENAULT CLIO
- Bague ABS MERCEDES-BENZ Classe E
- Anneau abs FORD FOCUS
- PEUGEOT PARTNER
- Bague ABS FIAT DUCATO
- Bague ABS VOLKSWAGEN TRANSPORTER
- Anneau abs CITROЁN C3
- CITROЁN C4
Bague ABS cassé? » Percevoir l'usure • Causes de l'erreur • Conseils de montage
Intercepteur de signaux d'assistance au freinage: la bague ABS
La bague ABS est un composant subissant peu de charge qui est installé dans les roues à l’avant d'un véhicule équipé de freins à disque. Elle fournit des données importantes pour l'unité de commande, ce qui est particulièrement important pour déclencher le processus ABS.
Tout va bien normalement
Pendant une conduite normale de la voiture, toutes les forces qui agissent sur elle fonctionnent comme les ingénieurs l'avaient prévu. En tant que conducteur de voiture, vous ne remarquez généralement pas à quel point les forces agissant sur la voiture sont élevées. Dès que la voiture s'arrête ou commence à déraper, vous réalisez rapidement la puissance du système. Une perte de la maîtrise de la direction se termine donc souvent par un accident.
Contrôle total lors du freinage
Il est donc extrêmement important de contrôler les mouvements d'une voiture dans toutes les situations de conduite. Un de ces moments critiques est par exemple le freinage d'urgence. Dans ce cas, les roues avant se bloquent. Le fait de perdre le mouvement de la roue entraîne inévitablement une perte du contrôle de la direction de la voiture. Si les roues se bloquent pendant le freinage, la voiture continue en ligne droite, quelle que soit la direction que le conducteur tente de suivre. Courant des années 70, le "freinage par intermittence" était encore recommandé quand il y avait des feuilles, de la glace ou si la route était mouillée. Le conducteur devait lever le pied de la pédale des freins par intermittence afin de maintenir plus ou moins le cap. Mais dans la pratique, cela n'était guère possible sans une formation intensive. C'est pourquoi l'ABS a été inventé.
Système ABS - un système moderne d'économie d'énergie
Le système antiblocage des freins ou ABS en abrégé, empêche les roues avant de se bloquer en cas de freinage d'urgence. Le frein est desserré automatiquement par impulsions brèves. La manœuvrabilité du véhicule est ainsi garantie dans tous les cas de figure. En plus d'être orientable, l'ABS empêche également la redoutable "formation d’objets mouvants" quand on roule dans les feuilles ou dans la neige. La roue avant n'accumule plus des masses de matière. Cela contribue également à la manœuvrabilité et réduit la distance de freinage.
Construction d'un système antiblocage des freins
Le système antiblocage des freins se compose d'un générateur d'impulsions, d'un capteur et d'une unité de commande. L'unité de commande est à son tour raccordée à l'hydraulique des freins. Le générateur d'impulsions, la bague ABS donc, indique en permanence au capteur si la roue tourne et à quelle vitesse. Si l'unité de commande détecte que les roues avant sont à l'arrêt alors que les roues arrière tournent encore, elle comprend que l'essieu avant est bloqué. Le système relâche ensuite brièvement le circuit hydraulique de freinage jusqu'à ce que la roue ait à nouveau tourné d'un degré. Ensuite, il bloque à nouveau et vérifie si les quatre roues sont à l'arrêt. Si ce n'est pas le cas, le processus est répété jusqu'à ce que le freinage soit terminé ou que la voiture soit à l'arrêt.
Construction de la bague ABS
La bague ABS est techniquement un composant très simple, qui ne subit pas de charge. Il se compose d'un anneau dont le bord extérieur présente une structure à crans. Les bagues ABS les plus simples ressemblent à des roues dentées. Des disques perforés, des anneaux perforés et bien d'autres modèles sont également courants. Ils sont généralement en fer galvanisé. Les bagues ABS en plastique, en aluminium ou en acier inoxydable n'existent pas car elles ne peuvent pas développer de forces magnétiques. La tâche des bagues ABS est cependant toujours la même: Le capteur adjacent mesure le champ magnétique déclenché par les éléments métalliques qui passent. Quand il y a du fer, une impulsion magnétique est donnée, lorsqu'il y a un espace ou un trou, l'impulsion reste désactivée.Un changement dans les impulsions magnétiques est le signal envoyé à l'unité de commande pour indiquer si et à quelle vitesse la roue tourne.
Défauts dans la bague du capteur ABS
Une bague capteur ABS ne subit mécaniquement pas de charge. Toutefois, pour des raisons de poids, elle est conçue de façon à être aussi légère et étroite que possible. Puisqu'elle est directement exposée aux conditions routières et météorologiques, elle peut se corroder, se coller et se détacher avec le temps. Dans ce cas, l'unité de commande ABS signale immédiatement un défaut, qui peut toutefois être rapidement corrigé. La bague elle-même est très bon marché. Cependant, selon le type de véhicule, son accès peut prendre beaucoup de temps. Si une bague ABS qui coûte de 5 à 15 euros tombe en panne, mieux vaut changer les deux en même temps. Ainsi on a un système complètement neuf de suite. Cette fois-ci aussi, nous vous recommandons de toujours faire attention à la qualité de la marque choisie.
















































