Assortiment de pièces détachées voiture
Un simple coup de frein nécessite l’interaction entre un régulateur de force, un ABS ainsi qu’un maître-cylindre. La force de freinage est renforcée à l’aide du cylindre de frein de roue permettant ainsi de presser les disques de frein. L'abrasion et la chaleur menacent votre système.
- Disque de frein
- Plaquette de frein
- Durite de frein (flexible de frein)
- Étrier de frein
- Câble de frein à main
- Mâchoires de frein (garnitures de freins)
- Cylindre de roue
- Kit de réparation d'étrier de frein
- Tambour de frein
- Mâchoires de frein à main
- Liquide de frein / huile de frein
- Maître-cylindre de frein
- Bague abs / anneau abs
- Flasque de frein
- Contacteur de feux stop / contacteur de frein
- Répartiteur de freinage
- Support d'étrier de frein
- Master vac (servo-frein)
- Pompe à vide de frein
- Sphère de suspension
Les filtres ont pour tâche de retenir les matières en suspension ainsi que l'eau. Les filtres sont ainsi indispensables afin de conserver un circuit sans poussière, ni pollen. Les filtres à huile permettent de réduire l'usure du moteur, et garantissent une pression de freinage et d’embrayage idéale. Les filtres à carburant assurent enfin un mélange propre d’air et de carburant.
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre climatisation (filtre d'habitacle)
- Filtre à carburant
- Filtre de boite automatique
- Filtre hydraulique / filtre à huile hydraulique
L'étincelle permettant la combustion est produite par la bobine d’allumage. Elle saute à la bougie d'allumage entre les électrodes. Dans certains cas on retrouve également des câbles d'allumage conventionnel et des distributeurs. Étant donné la haute tension, toutes les pièces sont équipées de résistances afin d’éviter toute décharge électrostatique.
- Bougie
- Bougie de préchauffage
- Bobine d'allumage
- Faisceau moteur
- Allumeur / distributeur d'allumage
- Tête de delco
- Doigt d'allumeur
- Module d'allumage
- Temporisateur de préchauffage
La direction agit aussi bien sur le châssis que sur les roues. Ainsi, la carrosserie sera particulièrement prise en compte pour éviter tout renversement du véhicule. La direction des véhicules récents a été facilitée par la direction assistée et le mécanisme de direction. Des tirants, des stabilisants, des triangles ainsi que d'autres éléments sont nécessaire à une direction stable.
- Rotule de direction
- Biellette de direction / barre de direction
- Rotule axiale / rotule de direction intérieure
- Soufflet de cremaillere (soufflet de direction)
- Pompe de direction assistée
- Crémaillère de direction
- Colonne de direction + direction assistée électrique
- Huile hydraulique / liquide hydraulique
- Amortisseur de direction
Les suspensions permettent de lutter efficacement contre la propagation des oscillations. Avec les amortisseurs, les triangles, les guides d'essieux ainsi que les joints de suspension, les suspensions permettant en outre de sécuriser votre véhicule tout en l’empêchant de se retourner. Ainsi, la direction est contrôlée et reste contrôlable et moins d’usure.
- Amortisseur
- Ressort d'amortisseur
- Coupelle d'amortisseur
- Soufflet d'amortisseur et butée élastique de suspension
- Roulement d'amortisseur
- Patin de ressort
- Suspension pneumatique
- Lame de ressort
La distribution du couple est effectuée après la combustion dans le moteur à travers le vilebrequin. De là, les courroies et les poulies dentées entrainent le véhicule. Les courroies ainsi que les tendeurs sont alors mis à contribution et doivent faire l’objet périodiquement de remplacement.
- Kit de distribution + pompe à eau
- Huile moteur
- Joints
- Vilebrequin
- Poussoir hydraulique
- Silent bloc moteur (support moteur)
- Joint de queue de soupape
- Joint de culasse
- Carter d'huile
- Joint spi de vilebrequin
- Vis de culasse
- Soupape d'échappement
- Soupape d'admission
- Joint de carter d'huile
- Injecteur
- Segment de piston
- Vanne egr
- Intercooler
- Arbre à came
- Reniflard carter moteur
- Boîtier papillon
- Jauge à huile
- Chaîne de distribution
- Actuateur de ralenti
- Piston
- Bloc-moteur
- Couvre-culasse
- Pompe à huile
- Électrovanne de turbo
- Coussinet de bielle
- Collecteur d'admission
- Câble d'accélérateur
- Pignon / roue dentée
- Bouchon de vidange
- Durite de turbo
- Joint collecteur d'admission
- Joint de cache culbuteur
- Joint spi d´arbre à came
- Poulie damper
- Tendeur de chaîne de distribution
Ce n’est seulement qu’avec l’électrique que l’éclairage a pu fonctionner correctement. Grâce à cette innovation, de nombreuses options ont été mise en oeuvre pour les alternateurs, l'alimentation des bobines d'allumage, les pompes à huile, les unités de commande avec capteurs, les essuie-glaces avec moteur . Ainsi de nombreuses évolutions ont permises de rentre l’usage de l’automobile encore plus confortable que ce soit avec les vitres électriques, le verrouillage centralisé ou encore de nombreuses commandes.
- Feux avant (phares)
- Clignotant
- Phare arrière (feu arrière)
- Feux de brouillard (anti-brouillard)
- Témoin d'usure plaquette de frein
- Capteur ABS
- Ampoules
- Débitmètre d'air / débitmètre de masse d'air
- Alternateur
- Éclairage de plaque d'immatriculation
- Capteur de température / sonde de température
- Démarreur
- Capteur pmh
- 3e feu de stop
- Batterie
- Capteurs
- Contacteur tournant
- Régulateur d'alternateur
- Capteur de pression d'huile
- Radar de recul
- Sonde de température de liquide de refroidissement
- Correcteur de portée lumineuse
- Contacteur de feu de recul
- Capteur de position du papillon / capteur de papillon
- Appareil de commande de chauffage/ventilation
- Relais clignotant
- Fermeture centralisée / verrouillage central
- Commodo de phare / interrupteur de phare
- Sonde de temperature d'huile
- Jauge à carburant
- Klaxon / avertisseur sonore
- Solénoïde de démarreur
- Bloc abs
- Charbon de démarreur / balais de démarreur
- Capteur de pression de suralimentation / capteur map
Les Essuie-glaces se composent principalement d’un bras d’essuie-glace et d’une raclette multi- couche. Ils se déplacent en intervalles réguliers grâce à un moteur d'essuie-glace. L’ l'usure du caoutchouc, impose un renouvellement complet annuel. Les gicleurs peuvent au contraire être conservé aussi longtemps que votre véhicule.
- Essuie-glace
- Bras d'essuie-glace
- Pompe de lave-glace (moteur de lave-glace)
- Moteur d'essuie-glace
- Mecanisme d'essuie-glace
- Gicleur d'essuie-glace
- Réservoir lave-glace / bocal lave-glace
L'embrayage d’un véhicule est la pièce permettant l’entrainement du couple moteur aux roues dans le sens axial. C’est là que le couple est traduit. L’arbre d’essieu ainsi que les articulations d'essieu permettent l’alimentation de l’essieu et des roues, même si la force reste déviée simultanément.
- Roulement de roue
- Barre stabilisatrice / barre anti-roulis
- Bras de suspension
- Biellette de suspension (biellette de barre stabilisatrice)
- Rotule de suspension (rotule inferieur)
- Silent bloc de bras de suspension
- Soufflet de cardan
- Tête de cardan (joint homocinétique)
- Boulon de roue & écrou de roue
- Fusée
- Moyeu de roue
- Cardan
- Flector de transmission / joint d'arbre longitudinal
- Huile de boîte de vitesse
- Arbre de transmission
- Huile pour boîte de vitesse automatique
- Différentiel
- Train arrière et avant
- Silent bloc de barre stabilisatrice
- Support d'essieu
La carrosserie constitue l’ossature même de tout véhicule sans pour autant pouvoir être considéré indépendamment du châssis et de l’ entrainement. Les composants stabilisants se retrouvent dans des pièces comme dans les suspensions, l’entretoise, les joints d'essieux ainsi que les pièces structurelles, telle que la barre de direction. Ainsi, le balancement de la carrosserie est limitée et les vibrations mieux réparties.
- Vérin de coffre
- Rétroviseur
- Pare-choc
- Aile
- Pare-boue
- Grille de calandre
- Capot
- Support de pare-choc
- Bas de caisse
- Renfort de pare choc
- Lame avant
- Longeron
- Attelage remorque
- Bouchon de réservoir de carburant
- Face avant
- Grille de pare-choc
- Miroir de rétroviseur
- Vérin de capot
Le diesel et l’essence sont stockés en toute sécurité dans la zone arrière du véhicule, derrière la paroi latérale dans le réservoir de carburant. A cet endroit se trouve également la pompe à carburant. En liaison directe avec la soupape d’admission, cet équipement permettra à l’aide de filtres un approvisionnement en carburant sans impuretés.
L’aménagement intérieur des véhicules est souvent complet même sur les petits véhicules. Il se compose le plus souvent de sièges rembourrés , de vitres électriques , de miroir s, de tapis d'intérieur ainsi que tous les éléments de contrôle pour le chauffage , l'éclairage et la climatisation . La qualité des composants utilisés déterminera la classe du véhicule moyenne ou haute gamme.
- Lève-vitre
- Bouton de lève-vitre
- Revêtement de pédale
- Câble de compteur
- Antenne
- Manivelle de leve-vitre / poignee de leve-vitre
- Compteur kilométrique
- Kit d'embrayage
- Émetteur d'embrayage
- Récepteur d'embrayage
- Volant moteur
- Butée d'embrayage
- Câble d'embrayage
- Disque d'embrayage
- Mécanisme d'embrayage
La climatisation permet de refroidir et d’assainir la température intérieure du véhicule par un simple approvisionnement en électricité du compresseur. Le réfrigérant passe dans l'habitacle, vers un détendeur donnant directement dans un évaporateur, le fluide se vaporise alors en absorbant des calories.
- Condenseur de clim
- Pulseur d'air (ventilateur clim)
- Compresseur de clim
- Déshydrateur de clim (bouteille déshydratante)
- Embrayage de compresseur de clim
- Pressostat de clim
- Tuyau de climatisation
- Détendeur de climatisation
- Évaporateur de clim
Le refroidissement ainsi que le chauffage de l'eau se font grâce aux échangeurs de chaleur. Le refroidisseur d'eau rejette la chaleur dans l'air ambiant pour être captée par le système de chauffage. Du courant est nécessaire uniquement pour le bon fonctionnement du ventilateur intérieur. Le circuit hydraulique bénéficie également de la même technique.
- Radiateur
- Thermostat
- Refroidisseur d'huile
- Vase d'expansion de liquide de refroidissement
- Pompe à eau
- Radiateur de chauffage
- Ventilateur moteur / ventilateur de radiateur
- Bouchon de liquide de refroidissement
- Bride de liquide de refroidissement
- Thermocontact de ventilateur
- Résistance de chauffage
- Embrayage de ventilateur de radiateur
- Bouchon de radiateur
Dans les pots d’échappement, les gaz de votre véhicule sont recueillies, nettoyés et vaporisés. Le catalyseur modifie leur composition, tandis que le silencieux réduit la pression du système d'échappement et en réduit le bruit. Les capteurs dans le collecteur assurent enfin un mélange optimal de carburant et d'air pour votre moteur.
- Sonde lambda (NOx)
- Pot d'échappement
- Collecteur d'echappement
- Silencieux central (silencieux intermédiaire)
- Joint de collecteur d'echappement
- Kit d'assemblage
- Catalyseur (pot catalytique)
- Turbo
- Silencieux avant
- Tresse d'échappement
- Filtre à particules (FAP)
- Sortie d'échappement
Les tuyaux utilisés sur les véhicules sont résistants aussi bien à la pression, qu’ à la chaleur ainsi qu’à de nombreux composants chimiques. Ils sont fabriqués à base de caoutchouc et disposent d’incrustations en plastique ou encore en silicone Ils relient la pompe à eau, le maître-cylindre de frein, l’embrayage, la pompe de direction assistée et sont soumis à une légère usure seulement.