0

0.00

#

Pompe à eau pour véhicule

Définissez votre véhicule

Pompe à eau la meilleure qualité possible de chaque produit individuel

Pompe à eau de constructeurs sélectionnés et leaders du marché

  • BOSCH Pompe à eau
  • FEBI BILSTEIN Pompe à eau
  • MAPCO Pompe à eau
  • VAICO Pompe à eau
  • SKF Pompe à eau
  • VALEO Pompe à eau
  • TOPRAN Pompe à eau
  • SWAG Pompe à eau
  • GRANDE affaire sur les prix METZGER Pompe à eau
  • GRANDE affaire sur les prix JP GROUP Pompe à eau
  • GRANDE affaire sur les prix HELLA Pompe à eau
  • GRANDE affaire sur les prix JAPANPARTS Pompe à eau
  • GRANDE affaire sur les prix GATES Pompe à eau
  • GRANDE affaire sur les prix DELPHI Pompe à eau
  • GRANDE affaire sur les prix MAHLE ORIGINAL Pompe à eau
  • GRANDE affaire sur les prix LEMFÖRDER Pompe à eau
  • MEAT & DORIA
  • VEMO
  • OPTIMAL
  • BLUE PRINT

Pompe à eau pour diverses voitures

  • Pompe à eau de qualité supérieure pour VOLKSWAGEN
  • Pompe à eau de qualité supérieure pour BMW
  • Pompe à eau de qualité supérieure pour MERCEDES-BENZ
  • Pompe à eau de qualité supérieure pour OPEL
  • FORD Pompe à eau d'origine
  • PEUGEOT Pompe à eau d'origine
  • CITROËN Pompe à eau d'origine
  • RENAULT Pompe à eau d'origine
  • AUDI Pompe à eau d'origine de qualité
  • FIAT Pompe à eau d'origine de qualité
  • TOYOTA Pompe à eau d'origine de qualité
  • NISSAN Pompe à eau d'origine de qualité
  • Pompe à eau pour VOLVO
  • Pompe à eau pour HYUNDAI
  • Pompe à eau pour SKODA
  • Pompe à eau pour KIA
  • Pompe à eau pour SEAT
  • Pompe à eau pour MAZDA
  • Pompe à eau pour ALFA ROMEO
  • Pompe à eau pour SUZUKI
  • HONDA Pompe à eau décompteur
  • DACIA Pompe à eau décompteur
  • CHEVROLET Pompe à eau décompteur
  • MINI Pompe à eau décompteur
  • MITSUBISHI
  • LAND ROVER
  • PORSCHE
  • JEEP
  • JAGUAR
plus constructeurs automobiles

Pompe à eau pour Top voitures de marque

Pompe à eau cassé? » Percevoir l'usure • Causes de l'erreur • Conseils de montage

Au centre du circuit du refroidissement

Une pompe à eau est le cœur d'un circuit du refroidissement d'un moteur. Elle est responsable de la circulation du liquide de refroidissement et veille à ce que le moteur ne surchauffe pas. Une défaillance de la pompe à eau a des conséquences fatales. Cependant, elle attire généralement l'attention longtemps avant de tomber en panne. En plus de sa fonction de pompage, la pompe à eau a également une autre fonction dans de nombreuses voitures: elle est utilisée pour tendre la courroie dentée ou la courroie trapézoïdale.

Mode de fonctionnement d'une pompe du refroidissement

Une pompe de liquide de refroidissement se trouve sur le bloc-moteur et fonctionne en continu. Elle est entraînée mécaniquement par une courroie ou par une roue dentée du moteur. La pompe du liquide du refroidissement accumule la pression et oblige le liquide de refroidissement a passer à travers le moteur et le système de refroidissement. Le liquide du refroidissement arrive à la pompe à eau une fois froid. De là, il est conduit à travers le bloc moteur jusqu'aux conduites du liquide du refroidissement. Ils conduisent l'eau à travers le radiateur qui se trouve à l'avant de la voiture. De nombreux véhicules sont équipés d'un vase d'expansion qui permet d'égaliser la pression lorsque le moteur ou la température extérieure change. Le niveau du liquide du refroidissement peut y être vérifié et vous pouvez aussi en remettre si nécessaire. Pour les véhicules sans vase d'expansion, l'eau du refroidissement est mise directement dans le radiateur.

Défaillances

Une pompe du refroidissement est un composant techniquement très simple. Elle se compose d'un carter percé par un arbre continu. A une extrémité de l'arbre se trouve une roue motrice qui est entraînée de l'extérieur par un entraînement via une courroie. A l'intérieur de l'arbre se trouve la roue de la pompe qui met l'eau en mouvement. Les points faibles d'une pompe sont le joint d'étanchéité qui assure l'étanchéité du moteur vers l'extérieur et l'arbre ou son palier. Afin de ne pas perdre l'étanchéité, l'arbre est généralement équipé de la lubrification permanente ou d'un léger appui sur la bague d'étanchéité. Un roulement à rouleaux ou à billes classique n'est pas installé sur une pompe à eau car il est difficile à rendre étanche. La courroie assure une usure progressive des flancs du roulement. Les symptômes typiques d'une pompe du liquide du refroidissement défectueuse sont:

  • Un fort grincement de la pompe
  • Des fuites dans le boîtier.

Tutoriel: instructions pour le remplacement

Le remplacement d'une pompe à eau est généralement très simple. Si la pompe du liquide du refroidissement est également utilisée comme élément de tension de la courroie crantée, elle est généralement remplacée lorsque ce composant important est remplacé. Inversement, il est également judicieux de changer la courroie dentée en même temps que la pompe du liquide du refroidissement quand elle doit être remplacée. Dans certains véhicules, comme l'ancienne Opel Corsa A, la pompe à eau était vissée directement sur le moteur. Elle est simplement fixée au bloc moteur à l'aide de trois vis. Celles-ci sont dévissées et la pompe peut être remplacée par une nouvelle pièce.

Coûts d'une pompe du liquide du refroidissement

Les pompes du liquide du refroidissement sont conçues par les fabricants de moteurs comme des pièces d'usure. Tôt ou tard, il sera de toute façon nécessaire de les remplacer. Ainsi, les constructeurs s'assurent également que le moteur continue à fonctionner, même s'il est rempli d'eau contenant des niveaux élevés de calcaire dans le liquide du refroidissement. Dans les systèmes où la pompe du liquide du refroidissement est utilisée pour tendre la courroie dentée, elle fait généralement partie d'un kit de remplacement. Les pompes du liquide du refroidissement entraînées uniquement par une poulie sont encore plus faciles à remplacer. Avec ces systèmes, il n'est pas nécessaire de prêter attention à la courroie dentée, une pièce sensible de la distribution. Dans les deux cas, le prix d'une nouvelle pompe du liquide du refroidissement est d'environ 30 euros. Toutefois, les pompes du liquide du refroidissement des dernières générations sont des pompes contrôlables ayant leur propre moteur électrique. Ces pompes ont une durée de vie beaucoup plus longue que les pompes du liquide du refroidissement standards. Les fabricants parlent d'une durée de vie six fois plus longue, mais cela reste à prouver. Les pompes du liquide du refroidissement électroniques et contrôlables présentent également un certain nombre d'autres avantages: elles peuvent être mieux placées dans le bloc moteur et ont une capacité de pompage adaptée. Cependant, l'entraînement électrique et le régulateur d'une pompe électronique du liquide du refroidissement les rendent encore très coûteuses.

Nos conseils pour choisir:

  • Pompe à eau
    Pompe à eau de MEYLE 313 011 2001 à un taux avantageux
    MEYLE | 313 011 2001
    40,23 € -15% 47,33 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Pompe à eau
    Pompe à eau de VALEO 506019 à un taux avantageux
    VALEO | 506019
    23,04 € -15% 27,11 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Pompe à eau
    Pompe à eau de RIDEX 1260W0004 à un taux avantageux
    RIDEX | 1260W0004
    27,81 € -15% 32,72 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Pompe à eau
    Pompe à eau de INA 538 0092 10 à un taux avantageux
    INA | 538 0092 10
    32,44 € -15% 38,16 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Pompe à eau
    Pompe à eau de FEBI BILSTEIN 01286 à un taux avantageux
    FEBI BILSTEIN | 01286
    19,37 € -15% 22,79 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Pompe à eau
    Pompe à eau de SKF VKPC 88605 à un taux avantageux
    SKF | VKPC 88605
    31,70 € -15% 37,29 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Pompe à eau
    Pompe à eau de FEBI BILSTEIN 01293 à un taux avantageux
    FEBI BILSTEIN | 01293
    31,62 € -15% 37,20 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Pompe à eau
    Pompe à eau de VALEO 506666 à un taux avantageux
    VALEO | 506666
    21,04 € -15% 24,75 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Pompe à eau
    Pompe à eau de SKF VKPC 81230 à un taux avantageux
    SKF | VKPC 81230
    26,71 € -15% 31,42 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Pompe à eau
    Pompe à eau de SKF VKPC 83812 à un taux avantageux
    SKF | VKPC 83812
    37,76 € -15% 44,42 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Pompe à eau
    Pompe à eau de MAGNETI MARELLI 352316170321 à un taux avantageux
    MAGNETI MARELLI | 3523...
    35,59 € -15% 41,87 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Pompe à eau
    Pompe à eau de SKF VKPC 88617 à un taux avantageux
    SKF | VKPC 88617
    31,11 € -15% 36,60 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf