Silencieux avant pour votre voiture

Silencieux avant pour Top voitures de marque
- Silencieux avant VOLKSWAGEN GOLF
- Silencieux avant BMW Série 3
- Silencieux avant VOLKSWAGEN POLO
- BMW Série 1
- Silencieux avant BMW Série 5
- Silencieux avant OPEL CORSA
- Silencieux avant OPEL ASTRA
- MERCEDES-BENZ Classe C
- Silencieux avant FORD FIESTA
- Silencieux avant CITROЁN BERLINGO
- Silencieux avant AUDI A3
- AUDI A4
- Silencieux avant RENAULT CLIO
- Silencieux avant MERCEDES-BENZ Classe E
- Silencieux avant FORD FOCUS
- PEUGEOT PARTNER
- Silencieux avant FIAT DUCATO
- Silencieux avant VOLKSWAGEN TRANSPORTER
- Silencieux avant CITROЁN C3
- CITROЁN C4
Silencieux avant cassé? » Percevoir l'usure • Causes de l'erreur • Conseils de montage
Conduite silencieuse grâce au silencieux avant
Un silencieux avant est une pièce d'un système d'échappement. Il est également connu sous le nom de "pré-silencieux", "silencieux intermédiaire" ou encore "silencieux central". Il est placé dans le tube central de l'échappement pour réduire le bruit d'un moteur. Avec le silencieux arrière, un silencieux avant réduit le bruit d'un moteur à un niveau très bas. Le silencieux intermédiaire est donc particulièrement avantageux pour les moteurs très bruyants d'un point de vue technique : les véhicules de grande cylindrée, à haut régime ou à propulsion diesel sont donc souvent équipés d'un silencieux intermédiaire.
Fonctionnement du silencieux dans un échappement
Un silencieux d'un système d'échappement fonctionne toujours de la même façon, quelle que soit sa position de montage: il se compose d'un pot fermé duquel dépasse un tuyau d'échappement entrant. Le tuyau de sortie dépasse également, mais seulement latéralement et est décalé. Les gaz d'échappement trouvent leur voie le long du flux d'air. Le son, en revanche, se propage toujours de manière sphérique. Le bruit émis par l'arrivée ne pénètre donc que peu dans la conduite de départ. Le reste du bruit est converti en vibrations qui font vibrer légèrement le silencieux.
Solution permanente coûteuse plutôt que pièce de rechange peu coûteuse
Dans le cas des systèmes d'échappement, les conducteurs et les concepteurs doivent prendre une décision: Vous pouvez les concevoir pour durer toute la vie d'une voiture. Tout ce qu'il faut, c'est que l'ensemble du système soit en acier inoxydable d'une épaisseur de paroi minimale de 0,5 millimètre. Ce choix est souvent fait pour des véhicules de très grande qualité, comme les voitures de sport. Cependant, les systèmes d'échappement en acier inoxydable sont beaucoup trop chers pour des véhicules utilitaires standard. Les systèmes d'échappement sont exposés à des charges extrêmement élevées : De fréquents cycles chaud-froid, des gaz agressifs, de l'eau de condensation et des mélanges acides de résidus de combustion et d'humidité obstruent gravement les tuyaux d'échappement. Il y aussi un mouillage externe par l'eau salée en hiver. En raison des températures élevées, les joints et les revêtements métalliques sont exclus dans la mesure du possible. Un système d'échappement a une légère couche de zinc, une plus grande protection contre la corrosion n'est pas possible. Il est donc inévitable qu'il y ait de la rouille dans le système d'échappement. C'est pourquoi les fabricants attachent une grande importance à ce qu'ils restent aussi peu coûteux que possible.
Durée de vie d'un silencieux
La durée de vie d'un silencieux avant est aussi longue que pour le reste du système d'échappement. A l'exception du collecteur et surtout du tuyau en Y, tous les silencieux et tuyaux du système d'échappement ont des parois très minces. Selon le nombre d'hivers rigoureux pendant lesquels la voiture a été utilisée, la durée de vie peut être atteinte au bout de 3 à 5 ans. Un silencieux avant défectueux s'entend: Un bruit moteur de plus en plus fort indique une fuite dans le silencieux.
Réparer le silencieux?
On peut certainement essayer de fermer le trou du silencieux intermédiaire en le soudant. Mais en règle générale, ce n'est qu'un gaspillage d'argent. Un silencieux intermédiaire rouillé doit être remplacé. Comme tous les silencieux sont exposés uniformément aux intempéries, le silencieux arrière n'est généralement pas en meilleur état. Comme la pièce flexible est un des composants les moins chers d'un système d'échappement, il vaut mieux la changer pour réparer le système d'échappement.
Composant pas vraiment essentiel
S'il existe des pièces de rechange où des compromis peuvent être faits sur la qualité, ce sont les silencieux du système d'échappement. Si la voiture est en fin d vie, il n'est pas judicieux d'installer un système d'échappement particulièrement performant. Cependant, les différences de prix entre les pièces économiques et la qualité OEM pour les silencieux intermédiaires ne sont pas très grandes. Les prix varient principalement en fonction du type de véhicule : un silencieux économique pour un Renault Trafic, par exemple, ne coûte que 28 euros. Pour une Mercedes Classe G, un composant de grande qualité coûtera 160 euros.
Qualité OEM sans aucun compromis
Nous nous considérons comme un fournisseur de composants que l'on peut trouver dans les véhicules neufs. Avec des composants de qualité OEM, nous vous offrons toute la sécurité de fonctionnement qu'il vous faut pour conduire en toute sécurité. Les silencieux avant de notre gamme vous garantissent une conduite silencieuse et une sensation de sécurité. Avec un système d'échappement neuf, la conduite devient agréable. C'est agréable lors de longs voyages: Au lieu d'entendre des rugissements, vous n'entendez que le bourdonnement agréable que les constructeurs ont prévu.