Support de pare-choc pour votre voiture

Support pare choc pour Top voitures de marque
- Support de pare-choc VOLKSWAGEN GOLF
- Support de pare-choc BMW Série 3
- Fixation pare choc VOLKSWAGEN POLO
- BMW Série 1
- Support de pare-choc BMW Série 5
- Support de pare-choc OPEL CORSA
- Fixation pare choc OPEL ASTRA
- MERCEDES-BENZ Classe C
- Support de pare-choc FORD FIESTA
- Support de pare-choc CITROЁN BERLINGO
- Fixation pare choc AUDI A3
- AUDI A4
- Support de pare-choc RENAULT CLIO
- Support de pare-choc MERCEDES-BENZ Classe E
- Fixation pare choc FORD FOCUS
- PEUGEOT PARTNER
- Support de pare-choc FIAT DUCATO
- Support de pare-choc VOLKSWAGEN TRANSPORTER
- Fixation pare choc CITROЁN C3
- CITROЁN C4
Support de pare-choc cassé? » Percevoir l'usure • Causes de l'erreur • Conseils de montage
Dissimulé mais essentiel: le support du pare-choc
Le support du pare-chocs est l'élément qui protège le véhicule des chocs en les maintenant à une distance raisonnable de la carrosserie. Il se compose d'une tôle pliée et soudée. Comme le pare-chocs en lui-même, le support de pare-chocs est un élément délibérément déformable. Le montage est très simple.
Maintenir les coûts dans certaines limites en cas d'accident
Un pare-chocs n'est plus la puissante protection contre les chocs légers de toutes sortes comme auparavant. Pour des raisons de conception et de poids, le pare-chocs d'un véhicule est généralement en plastique et est plutôt fragile. Néanmoins, il a une fonction importante : Absorber les chocs légers de manière à ne pas endommager le châssis du véhicule. Afin de remplir cette tâche de manière optimale, il est maintenu à une distance d'environ une main de la carrosserie via des supports. C'est un tampon supplémentaire entre le pare-chocs et la carrosserie. En cas de choc, le pare-chocs est d'abord déformé, ensuite vient le tour des fixations et enfin le véhicule. Les coûts des réparations sont ainsi réduits : si l'impact n'est pas si grave et que seuls les pare-chocs et les supports sont déformés, les composants peuvent être remplacés facilement et sans soudure.
Structure
Le support d'un pare-chocs est constitué d'une plaque perforée sur laquelle est soudée une deuxième plaque à angle droit. Les alésages sont les points de fixation pour les boulons qui le relie à la carrosserie. De l'autre côté, le support du pare-chocs possède les butées nécessaires pour que le véhicule puisse avoir des pare-chocs. Ce peut aussi être des raccords vissés. Des rails ou des systèmes enfichables sont également couramment utilisés.
Que peut faire le support du pare-choc?
Aux Etats-Unis, dans les années 1970 et 80, il était devenu obligatoire qu'un véhicule survive à un impact d'au moins 5 km/h sans aucun dommage. Les pare-chocs sont devenus puissants, et étaient alors équipés de supports très élaborés. Plutôt que les plaques d'acier standard utilisées aujourd'hui, des systèmes tampons ont été installés à cette époque. Ces solutions très coûteuses et aussi très lourdes ne sont plus utilisées aujourd'hui. Ces constructions coûteuses et grosses consommatrices d'énergie ne sont plus d'actualité, moins encore avec les avertisseurs de distance. Aujourd'hui, un pare-chocs est rapidement endommagé lors d'une collision, d'autant plus qu'il est généralement peint de la même couleur que le véhicule. Néanmoins, on peut encore supposer aujourd'hui qu'une collision à une vitesse allant jusqu'à environ 8 km/h n'endommagera pas la carrosserie. Cependant, cela dépend fortement du véhicule.
Défauts du support du pare-choc
En plus des dommages causés par les collisions, les supports de pare-chocs ont un ennemi puissant: la rouille. Ces composants sont constitués d'une tôle protégée contre la rouille par une couche de zinc. Cependant, des éclats de pierre ou les années d'utilisation peuvent endommager cette couche protectrice. La corrosion commence alors son travail destructeur et la rouille s'installe sur le support du pare-chocs. Ceci peut être remarqué quand le pare-chocs pend. Mais il faudra au moins 10 ans pour que cela se produise. Toutefois, il faut vérifier régulièrement la corrosion du support du pare-chocs.
Réparation du support de pare-chocs
La seule difficulté pour réparer un support est de démonter le pare-chocs sans l'endommager. Les véhicules modernes doivent être manipulés avec le plus grand soin et selon le programme des entretiens. Les capteurs de choc des airbags se trouvent également dans la zone des pare-chocs. Si ceux-ci sont déclenchés, la réparation est beaucoup plus coûteuse qu'un simple remplacement du support. Dans certains cas, il est plus facile d'enlever le pare-chocs en même temps que les supports, puis de retirer les supports des pare-chocs. C'est le cas pour les systèmes à rails et les systèmes enfichables. Il est théoriquement possible de souder un support de pare-chocs. Les prix avantageux d'une pièce de rechange rendent généralement ces réparations inutiles.
Qualité
Le support du pare-chocs est une pièce techniquement simple. Pour les voitures particulières, les prix débutent à environ 10 euros le composant. Néanmoins, seuls les composants de qualité OEM sont conçus comme il a été prévu par les fabricants, du moins en ce qui concerne la précision du montage, la fabrication, la protection contre la rouille et charge. C'est pourquoi vous ne trouverez dans notre magasin que des supports pour vos pare-chocs qui répondent aux exigences élevées des constructeurs automobiles.