Régulateur de pression de carburant pour votre voiture

Régulateur pompe injection pour Top voitures de marque
- Régulateur de pression de carburant VOLKSWAGEN GOLF
- Régulateur de pression de carburant BMW Série 3
- Régulateur de pression VOLKSWAGEN POLO
- BMW Série 1
- Régulateur de pression de carburant BMW Série 5
- Régulateur de pression de carburant OPEL CORSA
- Régulateur de pression OPEL ASTRA
- MERCEDES-BENZ Classe C
- Régulateur de pression de carburant FORD FIESTA
- Régulateur de pression de carburant CITROЁN BERLINGO
- Régulateur de pression AUDI A3
- AUDI A4
- Régulateur de pression de carburant RENAULT CLIO
- Régulateur de pression de carburant MERCEDES-BENZ Classe E
- Régulateur de pression FORD FOCUS
- PEUGEOT PARTNER
- Régulateur de pression de carburant FIAT DUCATO
- Régulateur de pression de carburant VOLKSWAGEN TRANSPORTER
- Régulateur de pression CITROЁN C3
- CITROЁN C4
Régulateur de pression de carburant cassé? » Percevoir l'usure • Causes de l'erreur • Conseils de montage
Maintenir la pression de carburant constante avec le régulateur de la pression du carburant
Le régulateur de la pression du carburant est un composant mécanique simple qui est responsable de l'approvisionnement en essence. Le régulateur de la pression garantit que la pression interne dans la conduite de carburant reste constante à tout moment. Ce composant contribue ainsi à un fonctionnement sans à-coups et à une faible consommation en carburant.
Mécanique et fiable
Le fonctionnement d'un régulateur de la pression mécanique est très simple: le débit de carburant est conduit par une membrane à ressort. Une pression interne normale maintient le ressort dans un état idéal. En cas de chute de la pression, la membrane se ferme légèrement pour augmenter la pression. Lorsque la pression augmente, le ressort oscille un peu pour que la pression soit à nouveau régulée automatiquement. Cette construction extrêmement simple st parfaite pour sa longévité et pour sa fiabilité depuis de nombreuses années. Néanmoins, c'est une pièce soumise à une contrainte mécanique et qui présente des limites d'usure tout à fait naturelles.
Électronique et efficace
Sur les véhicules modernes, le régulateur de la pression est commandé par l'unité de commande. Il dispose également d'une connexion électrique. Au lieu d'un ressort de rappel, le régulateur de la pression est commandé par une électrovanne. C'est encore plus précis, plus fiable et plus efficace pour la consommation. Cependant, les régulateurs électromécaniques de la pression sont également beaucoup plus chers que les composants purement mécaniques traditionnels. Les régulateurs électroniques de la pression sont principalement installés sur les véhicules diesel.
Position et fonctionnement du régulateur de la pression
Le régulateur de la pression du bloc moteur se trouve peu avant l'injection. Selon le véhicule, le type et la série, le régulateur de la pression se trouve ailleurs. Pour le trouver, vous devez suivre le tuyau du carburant à partir du réservoir. Le régulateur de la pression est facile à voir: c'est un petit boîtier tout rond dans lequel passe un tuyau d'essence avec un deuxième tuyau qui sort. A la place de ce modèle, il existe également des régulateurs de la pression avec un seul raccord. Ce composant est relié à la conduite de carburant par une pièce en T. Le régulateur est généralement relié au bloc moteur ou au corps du moteur par un collier, par un clip ou par un simple raccord vissé.
Défauts du régulateur de la pression du carburant
Le régulateur de la pression est un diaphragme monté sur ressort dans un boîtier en aluminium moulé sous pression et dans lequel circule de l'essence. Les défauts typiques d'un régulateur de la pression sont les suivants
- Fissures de la membrane
- Casse du ressort
- Fuites dans le boîtier
- Blocages dus à un carburant qui est contaminé
Seul un joint d'étanchéité endommagé ou sale peut être réparé sur un régulateur de la pression. Si le régulateur est trop sale à cause du filtre à carburant qui est endommagé ou pour d'autres causes, un blocage peut se produire. Dans ce cas, vous pouvez retirer le régulateur et essayer de le rendre à nouveau utilisable en utilisant un nettoyant pour freins. En règle générale, les particules à l'origine du dysfonctionnement ne peuvent plus être éliminées. Heureusement, le remplacement d'un régulateur de la pression défectueux est très facile. Dans le cas des régulateurs de la pression pour un diesel, il faut toutefois veiller à ce que la conduite du carburant soit purgée.
Différentes version de régulateurs de la pression en carburant
En plus des régulateurs de la pression mécaniques et électroniques, dans le commerce vous trouverez également d'autres variantes de ces composants. Avec notamment des
- Régulateurs de la pression en carburant qui sont réglables
- Régulateurs de la pression qui sont réglables avec un manomètre intégré
Ces deux variantes sont très utiles, surtout pour le sport de compétition. Mais elles sont également très populaires dans le monde du tuning, car seul un moteur réglé avec précision promet des performances parfaites. Les régulateurs de la pression réglables avec des manomètres intégrés sont ici très pratiques: ils permettent de lire en permanence la pression réelle et de la contrôler pendant le réglage. Toutefois, pour des réparations normales, ces versions ne sont généralement pas nécessaires.
Coûts d'un nouveau régulateur de la pression en carburant
Les versions les moins chères commencent aux environs de 10 euros. Selon le type de véhicule et la qualité du composant, le prix peut également dépasser les 50 euros. Le régulateur de la pression est équipé de nombreuses pièces mécaniques de précision dont la fabrication nécessite une grande expérience. C'est pourquoi nous vous recommandons toujours l'utilisation de pièces d'origine. Surtout pour des composants aussi fins mais importants qu'un régulateur de la pression en carburant, une pièce de qualité inférieure se fera très vite connaître. Avec un tel composant, la voiture n'est pas en mesure de développer sa pleine puissance et le fonctionnement inégal du moteur cause des problèmes constants.
Acheter des régulateurs de la pression en carburant chez PiecesautoPro
Chez PiecesautoPro, vous aurez toujours des pièces de rechange d'origine au meilleur prix. Nous sommes en mesure de proposer des prix particulièrement avantageux car nous achetons en quantité. Nous sommes heureux de répercuter ces avantages sur nos prix. Ainsi, vous aurez des régulateurs de qualité faits par BOSCH, par PIERBURG ou par ATE pour environ 10 euros. N'essayez pas de réparer un régulateur de la pression en carburant défectueux.