00#
64-7150

Embrayage de compresseur de clim pour votre voiture

Définissez votre véhicule
Rechercher
Embrayage de compresseur de clim la meilleure qualité possible de chaque produit individuel

Embrayage de climatisation de constructeurs sélectionnés et leaders du marché

  • FEBI BILSTEIN Embrayage de compresseur de clim expérience
  • SWAG Embrayage de compresseur de clim expérience
  • JP GROUP Embrayage de compresseur de clim expérience
  • DELPHI Embrayage de compresseur de clim expérience
  • MEAT & DORIA Embrayage de compresseur de clim expérience
  • VEMO Embrayage de compresseur de clim expérience
  • NRF Embrayage de compresseur de clim expérience
  • THERMOTEC Embrayage de compresseur de clim expérience
  • GRANDE affaire sur les prix AKS DASIS Embrayage de climatisation
  • GRANDE affaire sur les prix ERA Embrayage de climatisation
  • GRANDE affaire sur les prix KRIOS Embrayage de climatisation
  • GRANDE affaire sur les prix ACAUTO Embrayage de climatisation
  • GRANDE affaire sur les prix ZZVF Embrayage de climatisation
  • GRANDE affaire sur les prix NTY Embrayage de climatisation
  • GRANDE affaire sur les prix AIC Embrayage de climatisation
  • GRANDE affaire sur les prix Oyodo Embrayage de climatisation
  • Airstal
  • ACKOJA
  • VIKA
  • SIDAT

Embrayage de compresseur de clim cassé? » Percevoir l'usure • Causes de l'erreur • Conseils de montage

Pour qu'il fasse frais quand il fait chaud: embrayage magnétique du compresseur de la climatisation

L'embrayage magnétique du compresseur de la climatisation vous assure que l'installation de la climatisation peut être commutée en cas de besoin. Ceci augmente le confort de conduite et réduit la consommation en carburant. Tester un compresseur de la climatisation est facile à faire. Toutefois, le remplacement peut s'avérer difficile.

Fonctionnement d'un embrayage magnétique du compresseur de la climatisation

Tout le monde connaît le phénomène : Quand vous sortez d'une piscine, vous avez froid au début, peu importe la température qu'il fait. Le phénomène du "refroidissement par évaporation" en est responsable. Lorsque l'eau se diffuse en vapeur, elle retire beaucoup de chaleur dans l'environnement. L'effet rafraîchissant des systèmes de la climatisation utilisent le même principe. Cependant, la climatisation d'une voiture n'utilise pas d'eau, mais un réfrigérant spécial. L'évaporation est possible grâce à une chute soudaine de la pression. Pour le faire, le fluide frigorigène passe à travers une buse derrière laquelle une pression bien plus basse se fait sentir. Pour que le fluide gazeux redevienne liquide, il traverse le compresseur de la climatisation après et perd alors sa capacité de refroidissement. Le compresseur est entraîné par une courroie, généralement une courroie plate ou en V.

A quoi sert l'embrayage magnétique du compresseur de la climatisation?

La compression du gaz de refroidissement est mécaniquement très complexe et génère une résistance élevée dans le compresseur de la climatisation. Cela rend le processus très exigeant et signifie une consommation en carburant élevée. L'embrayage magnétique du compresseur de la climatisation s'assure que le compresseur n'est activé que lorsqu'il y a un besoin de puissance de refroidissement. L'accouplement du groupe motopropulseur et du compresseur de la climatisation se fait par accouplement magnétique.

Fonction de l'accouplement magnétique

L'accouplement magnétique relie la poulie d'entraînement à l'arbre du compresseur de la climatisation. Si l'embrayage est activé par du courant, le disque d'entraînement et l'arbre d'entraînement forment une liaison solide. La courroie d'entraînement transmet le couple du moteur au compresseur, ce qui déclenche le processus de refroidissement. L'accouplement magnétique est maintenu fermé par le courant. Dès que le courant est coupé, un ressort intégré débraye à nouveau l'embrayage. Ensuite, la poulie tourne toujours, mais elle n'a plus de liaison fixe avec l'arbre du compresseur. La résistance est maintenant considérablement plus faible, ce qui se remarque aussi immédiatement par la réduction de la consommation en carburant.

Défauts de l'accouplement du compresseur de la climatisation

Le couplage magnétique du compresseur de la climatisation est un composant électromécanique qui peut tomber en panne de plusieurs façons. Comme avec: de la corrosion sur les contacts des fiches, l'usure du mécanisme de réarmement ou les bobines de l'électroaimant qui grillent. Cela se remarque d'une manière très simple: le système de la climatisation ne fonctionne plus. La fonction de l'interrupteur magnétique est visible lorsque le moteur tourne: Lorsque le climatiseur est en marche, l'arbre du compresseur doit également tourner. Ceci est généralement visible via la poulie de retenue à l'avant de la poulie à courroie. Si elle ne tourne pas lors de la mise en marche du compresseur, c'est que l'accouplement magnétique est défectueux ou défaillant.

Réparation de l'accouplement magnétique

Il est en effet plus facile de remplacer un accouplement magnétique lorsque le compresseur de la climatisation a été retiré. Cependant, le système de refroidissement est alors ouvert et doit ensuite être rempli à nouveau. Il est donc plus judicieux de remplacer l'unité d'entraînement du compresseur si le composant est encore installé. Selon le véhicule, cela peut être très exigeant, mais c'est beaucoup moins cher que le démontage et l'installation de l'ensemble du compresseur. Nous recommandons de remplacer non seulement le compresseur, mais aussi la courroie d'entraînement, le roulement et la poulie elle-même. Si la courroie d'entraînement est également utilisée comme courroie dentée, la plus grande prudence et une connaissance des étapes de la réparation sont nécessaires! Faire une erreur dans ce cas signifie inévitablement détruire complètement le moteur! Une courroie d'entraînement à double usage se reconnaît à la denture typique de sa face arrière.

Acheter un embrayage d’un compresseur de la climatisation a bas prix chez PiecesautoPro

Chez PiecesautoPro, nous sommes un des fournisseurs des moins chers et des plus fiables pour les pièces détachées de qualité. Comme pour toutes les autres pièces détachées, nous ne misons que sur la qualité de la marque pour les accouplements du compresseur de la climatisation. Grâce à de petites marges, nous pouvons vous faire les meilleures offres possibles. Le prix d'un jeu complet d'accouplement magnétique, y compris les roulements, commence à 51 Euros. Vous retrouverez ainsi rapidement tout le confort auquel vous êtes habitué.


Nos conseils pour choisir:
Disque d'entraînement,...
Embrayage magnétique pour compresseurs de climatisation ACAUTO AC-05DN20
  • Montage d'origine: DENSO, BMW, FORD, HONDA, MERCEDES, SUBARU, SUZUKI, TOYOTA
  • Diamètre [mm]: 102
  • Hauteur [mm]: 32
  • Hauteur support d'outil [mm]: 16,5
  • ID du compresseur: 10S, 10SR, 6SAS, 6SBH, 6SBU, 7SBH, 7SBU, 7SB
  • L'état:  Neuf
AC-05DN20 ACAUTO Embrayage magnétique pour compresseurs de climatisation voiture prix
ACAUTO | AC-05DN20
22,16 €
L'état:  Neuf
Disque d'entraînement,...
Embrayage de climatisation ACAUTO AC-05DL10
  • Montage d'origine: DELPHI, CHEVROLET, OPEL, VAUXHALL, GM
  • Diamètre [mm]: 105
  • Hauteur [mm]: 28
  • Hauteur support d'outil [mm]: 12,2
  • ID du compresseur: CVC
  • L'état:  Neuf
AC-05DL10 ACAUTO Embrayage de climatisation voiture prix
ACAUTO | AC-05DL10
23,79 €
L'état:  Neuf
Bobine, compresseur-em...
Poulie climatisation NRF 38474
  • Montage d'origine: DENSO
  • ID du compresseur: 6SEU / 7SEU
  • L'état:  Neuf
38474 NRF Poulie climatisation voiture prix
NRF | 38474
17,75 €
L'état:  Neuf
Embrayage magnétique p...
Embrayage électromagnétique compresseur clim THERMOTEC KTT040205
  • Montage d'origine: Sanden, PXC16
  • Nombre de gorges: 3
  • Voltage [V]: 12
  • ID du compresseur: PXC16
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 110
  • Tension du réseau [V]: 12
  • L'état:  Neuf
KTT040205 THERMOTEC Embrayage électromagnétique compresseur clim voiture prix
THERMOTEC | KTT040205
81,72 €
L'état:  Neuf
Embrayage magnétique p...
Embrayage électromagnétique climatisation RIDEX 1236M0005
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de gorges: 6
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 119
  • L'état:  Neuf
1236M0005 RIDEX Embrayage électromagnétique climatisation voiture prix
RIDEX | 1236M0005
56,44 €
L'état:  Neuf
Embrayage magnétique p...
Embrayage électromagnétique ACAUTO AC-06VI02
  • Diamètre [mm]: 117/108
  • Montage d'origine: VISTEON, FORD, LAND ROVER, VOLVO
  • ID du compresseur: VS-16
  • pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 35, 55, 20
  • ID de la version de la fiche: FORD
  • Données: V6
  • Hauteur butée d’embrayage [mm]: 20
  • L'état:  Neuf
AC-06VI02 ACAUTO Embrayage électromagnétique voiture prix
ACAUTO | AC-06VI02
60,32 €
L'état:  Neuf
Disque d'entraînement,...
Embrayage de compresseur climatisation ACAUTO AC-05DL03
  • Montage d'origine: DELPHI, AUDI, SEAT, SKODA, VAG, VOLKSWAGEN, VW
  • Diamètre [mm]: 90
  • Hauteur [mm]: 19,5
  • Hauteur support d'outil [mm]: 10
  • ID du compresseur: CVC, DH5
  • L'état:  Neuf
AC-05DL03 ACAUTO Embrayage de compresseur climatisation voiture prix
ACAUTO | AC-05DL03
17,01 €
L'état:  Neuf
Embrayage magnétique p...
Embrayage de compresseur de clim ACAUTO AC-06SD07
  • Diamètre [mm]: 124/120
  • Montage d'origine: SANDEN, CITROEN, FIAT, LANCIA, PEUGEOT, PSA, MINI, SUZUKI
  • ID du compresseur: SD7V16, SD6V12, SD6C12, SD7H15
  • pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 35, 55, 20
  • ID de la version de la fiche: PEUGEOT, CITROEN, PSA
  • Données: V6
  • Hauteur butée d’embrayage [mm]: 20
  • L'état:  Neuf
AC-06SD07 ACAUTO Embrayage de compresseur de clim voiture prix
ACAUTO | AC-06SD07
83,22 €
L'état:  Neuf
Bobine, compresseur-em...
Embrayage magnétique pour compresseurs de climatisation RIDEX 2914C0019
  • ID du compresseur: PXE14
  • Tension du réseau [V]: 12
  • Nombre de gorges: 6
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 110
  • Montage d'origine: GENUINE SANDEN
  • L'état:  Neuf
2914C0019 RIDEX Embrayage magnétique pour compresseurs de climatisation voiture prix
RIDEX | 2914C0019
55,50 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Bobine, compresseur-em...
Embrayage de climatisation NRF 38420
  • Montage d'origine: DELPHI
  • Voltage [V]: 12
  • Forme: ovale
  • L'état:  Neuf
38420 NRF Embrayage de climatisation voiture prix
NRF | 38420
21,37 €
L'état:  Neuf
Bobine, compresseur-em...
Poulie climatisation RIDEX 2914C0002
  • Voltage [V]: 12
  • Hauteur [mm]: 26,5
  • Diamètre intérieur [mm]: 59,5
  • poids [g]: 250
  • ID du compresseur: CVC
  • Poids [kg]: 0,8
  • Montage d'origine: Delphi
  • L'état:  Neuf
2914C0002 RIDEX Poulie climatisation voiture prix
RIDEX | 2914C0002
21,16 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Embrayage magnétique p...
Embrayage électromagnétique compresseur clim THERMOTEC KTT040035
  • Montage d'origine: DENSO
  • ID du compresseur: 6SEU16C
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 100
  • Nombre de gorges: 6
  • L'état:  Neuf
KTT040035 THERMOTEC Embrayage électromagnétique compresseur clim voiture prix
THERMOTEC | KTT040035
59,75 €
L'état:  Neuf