Embrayage de compresseur de clim pour votre voiture

Embrayage magnétique pour compresseurs de climatisation pour diverses voitures
Poulie climatisation pour Top voitures de marque
- Embrayage de compresseur de clim VOLKSWAGEN GOLF
- Embrayage de compresseur de clim BMW Série 3
- Embrayage magnétique pour compresseurs de climatisation VOLKSWAGEN POLO
- BMW Série 1
- Embrayage de compresseur de clim BMW Série 5
- Embrayage de compresseur de clim OPEL CORSA
- Embrayage magnétique pour compresseurs de climatisation OPEL ASTRA
- MERCEDES-BENZ Classe C
- Embrayage de compresseur de clim FORD FIESTA
- Embrayage de compresseur de clim CITROЁN BERLINGO
- Embrayage magnétique pour compresseurs de climatisation AUDI A3
- AUDI A4
- Embrayage de compresseur de clim RENAULT CLIO
- Embrayage de compresseur de clim MERCEDES-BENZ Classe E
- Embrayage magnétique pour compresseurs de climatisation FORD FOCUS
- PEUGEOT PARTNER
- Embrayage de compresseur de clim FIAT DUCATO
- Embrayage de compresseur de clim VOLKSWAGEN TRANSPORTER
- Embrayage magnétique pour compresseurs de climatisation CITROЁN C3
- CITROЁN C4
Embrayage de compresseur de clim cassé? » Percevoir l'usure • Causes de l'erreur • Conseils de montage
Pour qu'il fasse frais quand il fait chaud: embrayage magnétique du compresseur de la climatisation
L'embrayage magnétique du compresseur de la climatisation vous assure que l'installation de la climatisation peut être commutée en cas de besoin. Ceci augmente le confort de conduite et réduit la consommation en carburant. Tester un compresseur de la climatisation est facile à faire. Toutefois, le remplacement peut s'avérer difficile.
Fonctionnement d'un embrayage magnétique du compresseur de la climatisation
Tout le monde connaît le phénomène : Quand vous sortez d'une piscine, vous avez froid au début, peu importe la température qu'il fait. Le phénomène du "refroidissement par évaporation" en est responsable. Lorsque l'eau se diffuse en vapeur, elle retire beaucoup de chaleur dans l'environnement. L'effet rafraîchissant des systèmes de la climatisation utilisent le même principe. Cependant, la climatisation d'une voiture n'utilise pas d'eau, mais un réfrigérant spécial. L'évaporation est possible grâce à une chute soudaine de la pression. Pour le faire, le fluide frigorigène passe à travers une buse derrière laquelle une pression bien plus basse se fait sentir. Pour que le fluide gazeux redevienne liquide, il traverse le compresseur de la climatisation après et perd alors sa capacité de refroidissement. Le compresseur est entraîné par une courroie, généralement une courroie plate ou en V.
A quoi sert l'embrayage magnétique du compresseur de la climatisation?
La compression du gaz de refroidissement est mécaniquement très complexe et génère une résistance élevée dans le compresseur de la climatisation. Cela rend le processus très exigeant et signifie une consommation en carburant élevée. L'embrayage magnétique du compresseur de la climatisation s'assure que le compresseur n'est activé que lorsqu'il y a un besoin de puissance de refroidissement. L'accouplement du groupe motopropulseur et du compresseur de la climatisation se fait par accouplement magnétique.
Fonction de l'accouplement magnétique
L'accouplement magnétique relie la poulie d'entraînement à l'arbre du compresseur de la climatisation. Si l'embrayage est activé par du courant, le disque d'entraînement et l'arbre d'entraînement forment une liaison solide. La courroie d'entraînement transmet le couple du moteur au compresseur, ce qui déclenche le processus de refroidissement. L'accouplement magnétique est maintenu fermé par le courant. Dès que le courant est coupé, un ressort intégré débraye à nouveau l'embrayage. Ensuite, la poulie tourne toujours, mais elle n'a plus de liaison fixe avec l'arbre du compresseur. La résistance est maintenant considérablement plus faible, ce qui se remarque aussi immédiatement par la réduction de la consommation en carburant.
Défauts de l'accouplement du compresseur de la climatisation
Le couplage magnétique du compresseur de la climatisation est un composant électromécanique qui peut tomber en panne de plusieurs façons. Comme avec: de la corrosion sur les contacts des fiches, l'usure du mécanisme de réarmement ou les bobines de l'électroaimant qui grillent. Cela se remarque d'une manière très simple: le système de la climatisation ne fonctionne plus. La fonction de l'interrupteur magnétique est visible lorsque le moteur tourne: Lorsque le climatiseur est en marche, l'arbre du compresseur doit également tourner. Ceci est généralement visible via la poulie de retenue à l'avant de la poulie à courroie. Si elle ne tourne pas lors de la mise en marche du compresseur, c'est que l'accouplement magnétique est défectueux ou défaillant.
Réparation de l'accouplement magnétique
Il est en effet plus facile de remplacer un accouplement magnétique lorsque le compresseur de la climatisation a été retiré. Cependant, le système de refroidissement est alors ouvert et doit ensuite être rempli à nouveau. Il est donc plus judicieux de remplacer l'unité d'entraînement du compresseur si le composant est encore installé. Selon le véhicule, cela peut être très exigeant, mais c'est beaucoup moins cher que le démontage et l'installation de l'ensemble du compresseur. Nous recommandons de remplacer non seulement le compresseur, mais aussi la courroie d'entraînement, le roulement et la poulie elle-même. Si la courroie d'entraînement est également utilisée comme courroie dentée, la plus grande prudence et une connaissance des étapes de la réparation sont nécessaires! Faire une erreur dans ce cas signifie inévitablement détruire complètement le moteur! Une courroie d'entraînement à double usage se reconnaît à la denture typique de sa face arrière.
Acheter un embrayage d’un compresseur de la climatisation a bas prix chez PiecesautoPro
Chez PiecesautoPro, nous sommes un des fournisseurs des moins chers et des plus fiables pour les pièces détachées de qualité. Comme pour toutes les autres pièces détachées, nous ne misons que sur la qualité de la marque pour les accouplements du compresseur de la climatisation. Grâce à de petites marges, nous pouvons vous faire les meilleures offres possibles. Le prix d'un jeu complet d'accouplement magnétique, y compris les roulements, commence à 51 Euros. Vous retrouverez ainsi rapidement tout le confort auquel vous êtes habitué.